La démocratisation des loopers a compliqué le choix de pédales qui existent. Puisqu’il en existe une multitude. Alors, pour faire le choix de loop station, il faut mettre en avant certains critères. Quels sont donc les critères de choix de la loop station ?
Faire le choix en fonction du prix
Avant de procéder à l’achat d’une loop station, il faut faire un examen de votre capacité financière. Il faut aller sur le site pour avoir plus d’information. C’est sans nul doute un critère important. Puisque le prix varie. Ainsi, vous ferez le choix de la loop station en fonction du poids de votre poche. Si votre capacité ne vous permet de faire l’achat, alors, vous pouvez attendre et procéder à l’achat dès que vous serez prêt. En réalité, les prix se situent entre 50 euros et 500 euros. Alors, vous pouvez faire votre choix.
Miser sur la marque
En plus du prix, il y’a également la marque. C’est un critère très important pour les musiciens. En réalité, chaque musicien est habitué à une marque. Alors, ces derniers iront directement vers leurs marques préférées. Mais, pour certains, la marque n’a pas d’importance. Par contre, pour d’autres la qualité du son dépend de la marque de l’instrument. C’est donc une manière pour personnaliser le son. Tout dépend donc du goût du musicien.
Son utilisation
Le dernier point qu’il faut considérer avant de choisir votre looper, c’est son utilisation. Il faut avant tout, savoir la raison pour laquelle vous opter pour votre pédale looper. Puisqu’il faut identifier ce que vous voulez faire de la pédale loop. Si vous dépensez une somme colossale pour ce projet et ne pas savoir l’utiliser comme cela se doit serait donc du gaspillage. La loop station peut être utilisé seul ou en groupe. Vous pouvez l’utiliser en live. Donc, c’est la finalité qui oriente votre choix. Par ailleurs, il faut considérer les fonctionnalités aussi pour son choix.