Intéressé par la musique, vous écoutez un peu de tout sans réellement savoir à quels genres appartiennent vos morceaux ? Nous allons vous y aider car ici, nous listons toutes les tendances musicales.
Le rock
Né en 1940 aux états unis, le rock and roll s’inspire de la musique country, du jazz et du blues. Les tenants sont Beatles, Elvis Presley et Rolling Stones. Ils ont été, comme tous les autres artistes rock, des icônes pour leurs générations. Le rock, c’est un mode de vie. Les morceaux retracent fortement des déceptions amoureuses et la lutte continuelle pour la paix dans le monde.
Le Pop
La pop succède au rock et fait son entrée dans le monde musical en 1960. Michael Jackson et Madonna en ont été les premiers tenants. Elle est également d’origine américaine. Si la pop est née avant en 1960, c’est dans les années 2000 qu’elle a été portée au sommet de sa gloire avec des chanteurs tels que Beyoncé, Shakira, Rihanna et lady gaga qui ont rendu le style mondial.
Le jazz
C’est le top classique des Américains. Né en 1917, il est un mélange d’un peu de tout : des notes de swing et de blues, des polyrythmies, de l’improvisation talentueuse sur scène. On devait à ce cocktail de fabuleux pas de danse et un air de spectacle.
Le soul
On doit également ce style à l’ingéniosité des Américains. Le soul est un genre musical né dans les années 50. Il s’agit d’une précieuse combinaison de chansons gospels afro-Américaines avec le jazz et le rythme blues. Le rendu final donne un rythme entrainant, permettant de délicieux mouvements du corps. Le principal protagoniste lors de ces soirées était le chanteur qui de sa voix maintenait tout l’auditoire.
Le Rap
Le Rap est un ensemble de rimes énoncées tel un discours porteur de messages percutants. C’est le top de la modernisation, et surtout des citadins.
Folk
C’est la musique même des voyageurs. Il est joué une guitare à la main, produisant une belle symphonie pour le solitaire. Le genre est apparu au vingtième siècle. Il existe évidement beaucoup d'autres genres musicaux tels que la country, le reggae, le funk, l’électro, etc.