Le handpan est un instrument de musique qui a été fabriqué en 2009. Cet instrument est un peu cher à cause de certains éléments qui rentrent en jeu lors de sa conception. Suivez dans cet article, quelques détails de ces éléments qui rentrent en jeu.
La procédure de conception
Pour fabriquer un seul handpan, il vous faut trois et quatre semaines de tâche. Au cours de cette période, vous avez plusieurs étapes à suivre : une feuille d'acier à sculpter, le dôme doit être formé en martelant de façon manuelle la structure. En suite, un traitement thermochimique doit être effectué. Le prix d'un handpan coûte cher à cause de ces différents éléments qui sont mis en place lors de sa conception. De plus, pour que l'accordement soit préparé, il faut que vous marquiez l'instrument. Ensuite, sa base doit être fixée et procéder à un nouvel accordage. Enfin, vous devez polir tout l'ensemble. C'est à cause de toute cette procédure que le handpan est un instrument qui coûte cher. Et il y a un grand nombre de clients qui sont en attente pour acheter leur handpan dans les firmes de fabrication.
Un problème d'offre et de la demande
Au cours des années antérieures, pour acheter un handpan vous devez attendre un à trois ans d'abord. Ceux qui fabriquent cet instrument sont plus nombreux qu'avant et ils donnent des touches particulières à l'instrument. Ce qui vous permet d'avoir votre instrument de musique de grande qualité. Donc, si vous voulez acheter cet instrument aujourd'hui, vous pouvez l'avoir facilement. Il vous faut seulement de l'argent. Les fabricants de cet instrument dépassent trois cents et vous pouvez les retrouver dans tous les pays du monde. Donc grâce à eux, vous pouvez acheter un handpan sans attendre comme les années précédentes. Toutefois, plusieurs ateliers ont des demandes qui vont au-delà de leur capacité de production et cela peut arriver qu'il puisse vous faire attendre quelques mois avant que vous soyez en possession de votre handpan.