Sommaire
Vous n'êtes pas sans savoir que la musique a gagné plus de place dans nos sociétés actuelles. Elle est en effet, l'art de combiner les sons et notes musicales d'une manière à ce qu'ils soient bons à entendre. La musique de part sa définition et sa notoriété n'est pas sans bases et règles. C'est pour cela qu'à travers cet article nous vous invitons à lire ce que vous vous devrez connaître sur celle-ci.
Quelles sont les bases de la musique ?
Étant la science permettant à l'homme de s'exprimer à travers les sons(allez sur ce site internet pour plus d'information), elle a été initiée par Guy d'Arezzo. En effet, celle-ci dispose de quelques bases qui sont importantes si l'on veut acquérir une bonne maîtrise et connaissance de la musique. Elles sont entre autres : la notation, les gammes, le rythme, les exercices théoriques, les accords et les tonalités.
Quel est l'alphabet musical ?
L'alphabet musical est l'ensemble des sept premières lettres de l'alphabet français. Ceux-ci ont une équivalence vers les notes et sont : A, B, C, D, E, F, G . Leur équivalence est celle-ci : do(C), ré(D), mi(E), fa(F), sol(G), la(A), si(B).
Quelles sont les notes de musique ?
La musique dispose des notes. Ce sont sept notes naturelles que sont: Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si. La répétition de façon ordonnée de ces notes ont pour finalité l'atteinte des tons plus aigus ou graves.
Le solfège
On entend par solfège la méthodologie de l'apprentissage de l'art de Guy d'Arezzo, faites des exercices d'auditions et de lecture musicale. Pratiquement, le solfège permet l'apprentissage des notes et constitue en elle-même la base de l'étude musicale en occident. La portée musicale La portée musicale est l'assemblage de cinq lignes parallèles et horizontales sur lesquelles on écrit la musique. On distingue les lignes et les interlignes situées entre deux lignes. Elles sont numérotées à partir de 1 et sont lues du bas vers le haut.
Quels sont les différents types de musique ?
La musique se distingue sur ces formes. Nous avons la musique traditionnelle et celle moderne. On distingue également la musique classique, le rap , la salsa, le jazz et plein d'autres.