Quelles sont les grandes icônes de la musique du 20e siècle ?
De nos jours, les icônes de la musique jouent un rôle important non seulement dans le métier de l’image sociale, mais aussi dans sa construction, car ils sont des références idéales pour ceux qui désirent en devenir. Retrouvez ici deux icônes qui ont marqué la musique au cours du 20e siècle.
Elvis Presley (1935-1977)
Surnommé « The King », Elvis Presley a mis en évidence sa valeur et conquérir le monde entier à travers son immense influence. Pour ceux qui aiment le rock, il en est une référence dans toutes ses variantes. Les chansons Don’t Be Cruel, Blue Suede Shoes ou encore Heartbreak Hôtel sont devenues très populaire dans les années 50. En se déhanchant et en adoptant plusieurs look à la fois, il crée du mythe. Jusqu’à nos jours, Elvis Presley est l’artiste dont la vente de ces disques a connu une ampleur incroyable.
Bob Marley (1945-1981)
De son vrai nom Robert Nesta Marley, Bob Marley est né à Nine Miles le 6 février 1945. C’est un spécialiste de la composition des musiques et de l’interprétation. Il a fait connaitre à la Jamaïque une ère moderne de la musique. Connu comme ambassadeur du reggae, Bob Marley est considéré comme l’un des artistes qui ont émerveillé la musique jamaïcaine à travers plusieurs de ses titres.
Parmi ceux-ci, il faut noter : Could You Be Loved, Woman No Cry, Stand Up, ainsi que Get Up. En effet, durant son parcours, Bob Marley est considéré comme le symbole de plusieurs idées. Ces idées sont entre autres : la spiritualité, la Liberté, la défense des opprimés, la contestation et bien d’autres.
Presque tous les publics aiment le reggae. C'est cela qui permet à sa musique d’avoir une influence énorme sur de nombreux fans, et cela, même après le décès de l'artiste. Il ne faut pas oublier également d’autres styles musicaux qu’il pratique comme le rap ou encore le dub.